Get Adobe Flash player

Marquage Décoration

Marquage et décorations de vos pièces plastique ou métal.

ACTIVIPLAST possède de multiples savoir faire :

  • Marquage à chaud
  • Sérigraphie
  • Tampogaphie
  • Gravage Laser
  • Impression numérique
  • Transfert décor parsublimation et immersion
  • Laquage en creux
  • Patine
  • Aérographie

- - - - - - - - - - - - - - - -

Impression numérique ***NOUVEAU !
L'impression numérique permet d'imprimer directement en qualité quadrichromique sur une grande variété de supports sans passer par des étapes coûteuses de réalisation technique telles que : écrans, clichés, films ou encore gabarits. Elle personnalise en couleurs tous vos objets sur des supports tel que le bois, le verre, les matières plastiques, le metal peint ou vernis et ce sur des formes planes ou légèrement concaves. Son prix est fonction du nombre de pièces qu'il est possible de disposer sur un format A3/470/320/120mm. Il est unique quel que soit le nombre de couleurs. Sa mise en route par assistance d'un logiciel informatique dépend de la qualité des fichiers que nous transmettent les clients pour décorer leurs produits et permet ainsi une réactivité immédiate.


Marquage à chaud
Le Marquage à chaud est une application graphique permettant le marquage d'un produit par le transfert d'un film or, argent ou tout autre coloris mat ou brillant. C'est le seul procédé capable de restituer l'aspect métallique de l'or ou de l'argent pour un effet haut de gamme. Sur tout type de support, à géométrie plane et cylindrique en mode contour tel que liseré sur flacons et bouchons pour le cosmétique. Nous pouvons aussi traiter des grandes surfaces en aplat par dépose à l'aide de molette en silicone, technique fréquemment utilisée dans le domaine de la PLV. Cette technique permet aussi la dépose d'image quadrichromique sur objet par repérage et à des cadences elevées. Pour marquage à chaud en déroulé, proposition de marquage sur pièces cylindriques en haute cadence.

Gravage laser
Le Laser permet de graver ou de découper des matières par l'intermédiaire d'un faisceau laser piloté par un logiciel. Il réalise des marquages indélébiles grace à un faisceau de forte intensité qui va brûler la matière au travers d'une lentille. Le marquage se fait par enlèvement de la matière ou par carbonistion et ne permet donc qu'une seule couleur, mais grâce à sa précision, la gravure laser autorise le marquage des détails fins et petits. Sa mise en oeuvre est rapide et ne nécessite pas de frais annexes d'outillages donc souplesse et réactivité pour des petites et moyennes séries.

Sérigraphie
Alliant qualité et finesse, la sérigraphie permet sur tous types de support à géométrie régulière et plane, une dépose quasi parfaite de tous vos décors unis ou couleurs. L'intensité des couleurs est rendue par la technique en elle-même lors du passage intégral de l'encre à travers un écran de soie ou nylon gravé selon le motif à reproduire. Les objets réguliers et cylindriques peuvent aussi être marqués par sérigraphie en déroulé tels que des verres doseurs ou seringues.Pour répondre à des critères de confort de marquage, de temps de séchage réduit mais aussi pour satisfaire à des normes pour les emballages alimentaires, nous sommes en mesure de proposer des marquages avec des encres UV.

Tampographie
Parfaitement adapté à tous types de forme (rond, creux, cylindrique), de graphisme et de pièces, ce procédé de prise et de dépose d'encre par l'intermédiare d'un tampon silicone, garantit un marquage précis et rapide quels que soient les volumes à réaliser. En 1 ou plusieurs couleurs (quadrichromie), cette technique s'adresse à tous les secteurs d'activités et sur des supports variés tels que le plastique, les pièces chromées, le bois, les métaux, le carton, le verre...